Agir contre le terrorisme?
Telle est l'essence de nombreuses questions qui nous ont été posées suites aux récents événements tragiques qui ont endeuillé nos cités.
Il n'est pas question ici de préconiser quoique ce soit tant du point vu militaire que politique, mais de répondre à l'attente d'action spirituelle de nombre de ceux qui nous lisent.
Bien sur, d'un point de vue pratique, d'abord faire preuve de vigilance et de discernement.
Ainsi, malgré l'émotion bien compréhensible, ne pas succomber à l'envie instinctive de se précipiter à sa fenêtre ou dans la rue pour voir ou exprimer son émotion, offrant ainsi de nouvelles cibles aux éventuels criminels, et rendant encore plus difficile l'action des forces de sécurité, qu'il convient de féliciter pour leur courage et leur professionnalisme. Dans de telles situations, le strict respect des consignes qu'elles vous donnent peut vous sauver la vie et rendre leur action plus efficace.
Ne pas non plus s'abandonner à la haine, à l'esprit de vengeance qui font perdre le discernement et ne font qu'accentuer la confusion.
Mais toute personne de bonne volonté, quelles que soient ses références philosophiques ou religieuses peut agir efficacement avec nous sur le plan de l'Esprit.
Pour cela, il suffit de rejoindre l'égrégore des tenants de la Tradition Primordiale en faisant avec eux chaque matin et chaque soir les invocations suivantes:
Donne nous, Ô Esprit (ou Dieu*) Ton appui
Et avec ton appui, la force,
Et avec la force, la compréhension,
Et avec la compréhension, le savoir,
Et avec le savoir, la science de ce qui est juste,
Et avec la science de ce qui est juste, le pouvoir de l'aimer,
Et en l'aimant, l'amour de toute chose vivante,
Et en toute chose vivante, l'Amour du Divin,
Du Divin et de toute bonté.
Esprit bienfaisant et Âmes Nobles (ou Grandes Âmes*)
Veuillez acceptez l'aide de nos bras et de nos forces
Pour qu'elle soit harmonieuse avec vos Intelligences.
Veuillez nous aider, nous guider, nous conseiller,
Pour que de notre effort conjugué,
s'épanouisse en Paix Notre Terre Mère plus belle,
dans laquelle s'épanouiront éternellement
toutes les Âmes de bonne volonté
Dans un Ciel plein d'Harmonie, sous la Lumière Divine.
(*) Choisir le terme selon votre affinité.
Peu importe que vous apparteniez à la Tradition des Druides ou à toute autre: chrétienne, judaïque, musulmane, hindouiste, bouddhiste, umbandiste, animiste, etc... votre sincérité et votre bonne volonté sont suffisantes pour participer à cet égrégore de paix et le renforcer.
Pour en renforcer davantage l'efficacité, il ne suffit pas de réciter ces invocations, il faut les vivre en pleine conscience, ce qui demande une concentration soutenue sur ce que vous faites pour leur donner force opérative.
Vous pouvez le faire en réunissant ceux qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes appréhensions que vous.
Bien sur, cela prendra quelques temps pour que cet égrégore agisse, nous ramenant la paix.
Il faut donc s'attendre à ce que ces criminels fassent vraisemblablement d'autres victimes avant qu'ils ne soient désarmés définitivement, qu'il y ait encore du sang et des larmes versés par la faute de ces tenants du Côté Obscur avant que ne s'éteigne la haine.
Courage et persévérance!
Le dimanche 22 novembre à 20 heures, les différentes Assemblées de l'Ordre des Druides ont célébré un office où furent prononcées ces invocations.
Tous ceux qui veulent se joindre à nous dans l'Esprit sont les bienvenus.
Il suffit de faire ces invocations là où vous vous trouvez. Vous pouvez inviter ceux que vous aimez à communier dans cet égrégore et à verbaliser leur ressenti.